Eglises Protestantes Réformées dans la Caraïbe

Le 19 janvier 2011, les membres de l’Association d’Entraide de l’Eglise protestante réformée de Guadeloupe « Men A Lèspwa » se sont réunit chez la famille Rose à Goyave pour la deuxième Assemblée Générale de l’Association.

agmen3
La soirée a commencé avec une méditation faite par le président, Pascal Hickel, sur le récit d'Actes 3 :1-10 : il s’agit d’un paralysé, mendiant, qui est remis sur ses pieds par Pierre et Jean "au nom de Jésus". L’idée de l’importance de regarder autour de soi et de tendre une main aux personnes en besoin a été soulignée.

Ont suivi le rapport moral du président et le rapport d’activités par le directeur Tim Rose. Depuis la création de l’Association en mars 2010, les démarches officielles de régularisation ont été effectuées et plusieurs projets ont pu commencer. Le travail avec les détenus à la Maison d’Arrêt de Basse Terre et les sortants de prisons a suivi son cours et une antenne de Men A Lèspwa a été créé à St. Martin. Les projets d’aide juridique pour les demandeurs d’asile et de création d’un foyer d’accueil à Basse Terre ont aussi avancé.

agmen

L’assemblée a ensuite écouté le rapport de la trésorière, Lydia Mondor, approuvé les comptes et adopté le budget 2011. Elle a également adopté un logo pour l’association.

men







Un an après

Capture d’écran 2011-11-04 à 13.46.28


ASMEN2012


Arrivée de Mlle Béthany Guy

JEUDI 25 septembre 2014

Elle se présentera lors du culte du 28 septembre



Capture d’écran 2012-11-26 à 09.50.54