Eglises Protestantes Réformées dans la Caraïbe

Une sortie kayak avec les jeunes le jeudi 13 avril 2017 :
0

13 jeunes de 14 à 18 ans se sont retrouvés à la base nautique de Viard à Petit Bourg. Encadrés par Sandrine et Frédéric Louvet, Dorothée Saint-Prix et Ghislaine et Christian Bouzy, ils ont enfourché des kayaks pour traverser la mer jusqu’à l’ilet fortune. Cette activité sportive nécessite un effort physique mais surtout un esprit d’équipe ; se cordonner pour ramer à la même cadence, faire attention les uns aux autres. Cela s’est avéré particulièrement utile, puisqu’un kayak a pris l’eau et qu’il a fallu venir au secours de deux équipiers au milieu du trajet.
5


A l‘arrivée sur l’ilet et après l’effort, nous avons été contents de manger en partageant un pique tiré des sacs.
8

Puis est venu le temps d’une nourriture plus spirituelle. Plutôt que le récit de la tempête apaisée qui aurait fait écho à la petite mésaventure du matin, Christian a proposé un échange de parole sur le verset « Là où est ton trésor, là sera ton cœur » en lien avec le nom de l’ilet sur lequel nous étions. En commençant par une mise en situation ; « si vous deviez aller sur une île lointaine et que nous ne pouviez prendre que deux objets dans vos bagages, lesquels choisiriez vous ? ». Une façon de s’interroger sur ce qui est essentiel pour chacun. De quoi avons-nous besoin pour vivre ? qu’est ce qui compte le plus pour nous ? les réponses étaient diverses : Kit de survie, moyen de transport, moyen de communication pour rester en lien avec ceux qu’on aime, bible, Dieu…
19-2


Il s’en est suivi un riche échange où questions et interpellations sont fusé, sur la foi, et sur l’autorité de la bible. A refaire très certainement ! Merci à Fred et Sandrine pour leur sens de l’organisation. Merci aux jeunes pour leur participation active !

Christian

Carnet d'adresses Guadeloupe