Eglises Protestantes Réformées dans la Caraïbe

Une sortie kayak avec les jeunes le jeudi 13 avril 2017 :
0
13 jeunes de 14 à 18 ans se sont retrouvés à la base nautique de Viard à Petit Bourg. Encadrés par Sandrine et Frédéric Louvet, Dorothée Saint-Prix et Ghislaine et Christian Bouzy, ils ont enfourché des kayaks pour traverser la mer jusqu’à l’ilet fortune. Cette activité sportive nécessite un effort physique mais surtout un esprit d’équipe ; se cordonner pour ramer à la même cadence, faire attention les uns aux autres. Cela s’est avéré particulièrement utile, puisqu’un kayak a pris l’eau et qu’il a fallu venir au secours de deux équipiers au milieu du trajet.
5

A l‘arrivée sur l’ilet et après l’effort, nous avons été contents de manger en partageant un pique tiré des sacs.
8
Puis est venu le temps d’une nourriture plus spirituelle. Plutôt que le récit de la tempête apaisée qui aurait fait écho à la petite mésaventure du matin, Christian a proposé un échange de parole sur le verset « Là où est ton trésor, là sera ton cœur » en lien avec le nom de l’ilet sur lequel nous étions. En commençant par une mise en situation ; « si vous deviez aller sur une île lointaine et que nous ne pouviez prendre que deux objets dans vos bagages, lesquels choisiriez vous ? ». Une façon de s’interroger sur ce qui est essentiel pour chacun. De quoi avons-nous besoin pour vivre ? qu’est ce qui compte le plus pour nous ? les réponses étaient diverses : Kit de survie, moyen de transport, moyen de communication pour rester en lien avec ceux qu’on aime, bible, Dieu…
19

Il s’en est suivi un riche échange où questions et interpellations sont fusé, sur la foi, et sur l’autorité de la bible. A refaire très certainement ! Merci à Fred et Sandrine pour leur sens de l’organisation. Merci aux jeunes pour leur participation active !

Christian

Carnet d'adresses