Eglises Protestantes Réformées dans la Caraïbe


Qui sommes-nous ?

Trois paroisses constituées suivant le modèle de l’Eglise Protestante Unie de France, indépendantes les unes des autres, mais en liaison permanente.

Vous pouvez nous retrouver sur la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.

Nous avons pour l'instant un pasteur commun à la Guadeloupe et à la Martinique, le pasteur Dominique Calla est en poste en Guyane.

Dans la belle diversité qui caractérise le christianisme, nos églises insistent sur quatre convictions :

Nous vivons d’une confiance reçue et partagée : Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son fils… » affirme l’évangile de Jean. Cet amour nous précède et nous est donné inconditionnellement. Par lui nous sommes libérés de toute peur et nous apprenons à vivre dans la confiance.

La lecture de la bible nous met debout : La bible n’est pas un règlement à appliquer, mais un ensemble de livres dans lesquels nous trouvons une source d’inspiration. Nous y trouvons des paroles qui nous libèrent et nous rendent acteurs.

Nous avons besoin les uns des autres : Dieu parle à l’intime de notre cœur en passant par la bible et par le prochain. C’est par les autres qu’il nous rejoint. D’où l’appel de Jésus à être solidaire les uns des autres et à rester ouvert à la rencontre de chacun.

La vie bonne est une vie sobre : être sobre, c’est un style de vie qui favorise le partage, la responsabilité. C’est résister à la fascination de la société de consommation. C’est accepter nos limites. C’est être à la fois bienveillant et critique par rapport à tout projet humain.

Vous trouverez sur ce site les infos de chaque paroisse et vous pourrez consulter et télécharger notre journal commun "Le lien des protestants réformés"

Bonne navigation